La Poco Loco, un défi fou !
Très souvent, nous communiquons sur nos expertises métier que sont la fabrication de palettes, le travail à façon, la blanchisserie industrielle, les prestations administratives ou encore le façonnage papier. Cette fois-ci, nous avons décidé de parler performance sportive. Même si le cyclisme semble très éloigné de notre profession d’industriel, nous soutenons pour la deuxième saison CLEMENT CHESNEAU, jeune ultracyclisme de Carquefou.
Clément nous invite à suivre sa course de longue distance « LA POCO LOCO » à vélo en traversant les montagnes et longeant la mer. Pour ce dernier défi de la saison (week end du 19 octobre), Clément monte en selle sous la douceur automnale de Montpellier. Il doit rejoindre Barcelona à 800 km de là le plus rapidement possible. Clément a plutôt choisi la trace « la Corsée » avec ses 12000 m de dénivelé soit 1000 m de plus que la classique et 35 km de parcours supplémentaires. Notre favori a rapidement rattrapé les premiers concurrents partis pour l’épreuve classique. Question météo, cette fois-ci, c’est favorable comparée aux autres épreuves de 2024 . Un atout non négligeable pour la pratique de ce sport d’endurance en extérieur.
Il nous raconte sa passionnante course :
« Au km 135 , la trace se sépare en 2 entre la version classique et la corsée c’est ici que je prends la tête de la compétition. Après 370 km, j’arrive au CP à 3 h du matin j’y mange et j’y dors 1h30. Je suis reparti à 6h vers le col de la Llose, difficulté majeure du parcours. Alors que j’avais entre 15 et 20 degrés en plaine, les températures sont descendues à 0°C en haut des Pyrénées ! J’ai roulé toute la journée… et la nuit suivante aussi ! Cependant, la fatigue m’est tombée dessus vers 6 h du matin alors qu’il me restait 80 km donc j’ai opté pour la micro sieste de 10 min. A 40 km de Barcelone, la trace nous faisait passer sur un chemin VTT durant 10 km que j’ai dû faire à pied pour éviter les crevaisons et les chutes et où j’ai redormi 10 mn. Enfin, à 25 km de l’arrivée, j’ai redormi 10 mn pour terminer en restant lucide. Après 50h03 mn, je franchi la ligne d’arrivée en première position du « 700 corsé » (qui faisait 800 km en réalité) ! »
Nous sommes fiers de suivre Clément dans ses aventures . Merci pour toutes ces émotions !
Quelques statistiques :
Distance : 804 km
Dénivelé : + 12566 m
Temps : 50h03 mn
Sommeil : 1h30 + 3×10 mn
Classement : 1/81