Prestations
administratives

ASI PROD vous accompagne dans votre projet en développant une relation de partenariat sur le long terme. Il vous aide à bien définir votre besoin et à le faire évoluer. Il faut tout d’abord travailler en mode « projet » avec un référent de part et d’autre des parties prenantes. Ensemble, nous définirons les moyens techniques et humains et vous proposerons un plan d’actions. Notre polycompétence nous permet de vous offrir une offre globale « de bout en bout » qui garantit la sécurité des données traitées.

ASI PROD vous propose un panel de prestations externalisables :

Détail de la prestation

Archivage et classement

Traitement de documents

Gestion envoi postal

Gestion documentaire ressources humaines

Télécharger nos fiches produits​​

Pourquoi faire appel à ASI PROD pour cette prestation ?

Que ce soit pour les entreprises ou les administrations, la tendance est à la réduction du papier. 2 % du Chiffre d’Affaires des entreprises sont consacrés à la gestion interne du papier. Inévitablement toutes les entreprises évoluent vers la dématérialisation des documents ce qui entraine des besoins en Gestion Electronique des Documents (G.E.D), archivage, saisie informatique, … Pour preuve, les pouvoirs publics incitent, depuis plusieurs années, leurs fournisseurs à jouer le jeu. Ils proposent l’envoi des factures en dématérialisé, l’usage de la signature électronique, la réponse aux appels d’offres sur des plates-formes achats etc … Il faut aussi noter que la jeune génération est favorable à l’externalisation de certaines activités et aux prestations hors-site pour réduire le papier au profit du numérique.


Dans ce contexte, différents leviers existent pour les entreprises en recherche de solutions et la sous-traitance administrative en est une. C’est une solution qui motive par son aspect environnemental et aussi par la réduction des couts et des temps de traitement. Enfin, elle permet une meilleure traçabilité et accessibilité à tous de l’information et ce de n’importe où. En externalisant une partie de ses prestations administratives, le donneur d’ordre favorise également la concentration de ses ressources vers son cœur de métier puisqu’il confie des prestations à faible valeur ajoutée à son sous- traitant. Le contexte économique est donc favorable à l’externalisation des prestations administratives.

Ils nous font confiance