Historique Beaucouzé

Beaucouzé

2021

1er trimestre 2021

Construction d’une mezzanine de 150 m², chauffée et climatisée, au-dessus du secteur machine. 

Salle fermée, réservée au conditionnement de produits cosmétiques, opérationnelle dès mars.

2021

Accompagnement d’une jeune Start up SHE DESIGNS BOOKS :

  • Préparation des commandes passées en ligne par les clients particuliers
  • Conditionnement des produits en box
  • Expédition de la commande aux clients :
    2 salariés sur cette activité.
    À ce jour, c’est plus de 200 clients et 1 300 000 € chiffre d’affaires.

Novembre 2019

Diversification du site par l’arrivée de l’activité de conditionnement, marquage de produits cosmétiques pour le client ACP.

12 salariés sur ligne, 1 à l’embossage et 1 contrôleur.
200 h en novembre puis 500 heures/mois jusqu’en avril 2020.

Début 2018

Développement de l’activité de tris et remises en conformité de vêtements et chaussures dans les locaux de notre client GÉMO à Beaulieu sur Layon.


C’est 5 salariés/jour sur place pour réaliser ces prestations.

2016

L’atelier investit dans une Plieuse MBO pour passer d’avantage de commandes de brochures de format A4.

Une Raineuse Morgana rejoint le parc machine pour réaliser des séries de rainage. Investissement de 30 000 €.

C’est aussi le démarrage de l’activité de reliure de livre par collage à chaud avec la thermorelieuse Digibook 2000. Nos salariés sont formés et continuent de développer leurs compétences.

Printemps 2014

L’atelier développe une nouvelle activité : la réparation de palettes chez Système U de Trélazé.

C’est donc 2 titulaires et 2 remplaçants qui sont formés à la réparation de palettes sur le site de la Chapelle Basse-Mer.

Suite à de fortes demandes clients, l’atelier investit dans une Perforeuse (150 000 feuilles à l’heure) et une Relieuse (1600 brochures de 80 pages par jour).

Printemps 2013

Développement de l’activité de tri de vêtements et de chaussures :

  • Réception de la matière,
  • Déconditionnement,
  • Contrôle qualité,
  • Tri par taille,
  • Reconditionnement en lot.

2012

Arrivée d’un professionnel du façonnage afin de renforcer la formation auprès des salariés.

Objectif : augmenter le temps de travail sur les machines de production.
Participation au Salon « Employeur et Handicaps ».

Objectif : permettre aux employeurs de répondre à leur obligation d’emploi, favoriser le développement des marchés de sous-traitance et surtout faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

2005

Une première mezzanine, dédiée à l’activité de contrôle qualité textile et étiquetage, se monte.

Le bâtiment se dote d’un parking supplémentaire afin de garantir la sécurité des salariés et répondre à la croissance de son effectif.

Février 1999

Pour répondre à son fort développement, ASI fait construire un bâtiment de 1400 m².

Objectif : 60 salariés d’ici l’an 2000.

1995

Rapidement les activités sont à l’étroit.

ASI s’installe dans un atelier-relais de 630 m² dans la zone de Beaucouzé.

Dès 1993

André PENAGARICANO entame des démarches pour ouvrir un atelier de production sur le bassin Angevin.

Pas moins de 18 communes sollicitées et seulement 2 réponses.

Un parcours qui s’explique par la nature de l’entreprise !

Seule et unique S.A (Société Anonyme) du genre en Pays de la Loire, ASI ouvre un atelier de 230 m² avec pour activités le façonnage papier, le conditionnement ainsi que le démontage palettes.