Portraits

Découvrez nos métiers au travers de témoignages.

ASI PROD, grâce à ses différentes activités, est en mesure de proposer à ses salariés des postes adaptés à leur handicap.

Agent de production polyvalent

Cyril  : « J’organise les activités des opérateurs de conditionnement sur la ligne. Je veille au respect des temps et il m’arrive même de prendre de l’avance pour maximiser la satisfaction client. »

Agent de CONDITIONNEMENT

Jacqueline: « Je veille à l’alimentation de la chaîne de conditionnement et je surveille le déroulement. J’accorde plus d’importance à la qualité demandée par le client qu’à la rapidité »

 

Chauffeur - livreur blanchisserie

Anne : « Je parcours chaque jour 200 km pour livrer 25 clients. La veille du départ, j’organise mon camion de manière à perdre le moins de temps possible lors des livraisons dans le respect des engagements horaires. »

MASSICOTIER

Jean-Pierre : «  Mon travail de massicotier consiste à régler les outils de coupe avec une grande précision. Chaque jour, je travaille dans l’intérêt de mes clients en prenant soin des matières premières qui me sont confiées et de mon matériel ».

CONTROLEUR QUALITE

Nicolas : «  Dans mon métier, je contrôle les matières produites. Pour être opérationnel, j’organise chaque jour mon poste de travail. Je me mets à la place du client qui souhaite recevoir son produit conforme ».

 

TECHNICIEN METHODES ET DEVIS

Nathalie : «  Je réfléchis à l’optimisation des moyens de production, des process de fabrication et de l’organisation des postes de travail afin de garantir le niveau de qualité au meilleur tarif ».

 

CHEF D'ATELIER

Nicolas  : «  Je suis responsable d’une équipe intégrée à la chaîne de production du client. Véritable interface, j’instaure une relation de confiance en étant exigeant sur la qualité des produits et réactif aux contraintes du client ».

aGENT DE PRODUCTION SPECIALISE WIRE'O

Jacqueline : «  La Wire’O est la spirale qui relie les pages d’un document. Je me mets toujours à la place du client final en vérifiant tous les détails comme les perforations, l’alignement et la pose de la spirale »

 

CHEF D'EQUIPE

Jordan : «  J’organise les tournées des 5 chauffeurs blanchisserie pour optimiser les 270 points de livraison. Je prends en compte les différentes demandes et je m’adapte au cahier des charges des clients.»

 

 

OPERATEUR D'ASSEMBLAGE PALETTES

Bastien : «  Mon travail consiste à produire des palettes pour nos clients avec toujours la même régularité. Il faut que je sois synchronisé avec le robot semi-automatique mais aussi avec mon collègue. »

Magasinier - cariste

Stanley : «  La Wire’O est la spirale qui relie les pages d’un document. Je me mets toujours à la place du client final en vérifiant tous les détails comme les perforations, l’alignement et la pose de la spirale »

 

OPERATEUR EN BLANCHISSERIE

Véronique : « En blanchisserie, chaque étape du processus de traitement du linge est importante. En toute conscience professionnelle, régulièrement, je prends connaissance et je respecte les consignes données par ma hiérarchie. »