Les palettes bois d’occasion

ASI PROD propose à l’achat des palettes bois d’occasion à des prix concurrentiel. Elles sont une alternative à l’acquisition de palettes bois neuves.

ASI PROD consciente de son impact sur l’environnement a développé le tri, la réparation et le recyclage de palettes.

Le tri

ASI PROD récupère des palettes issues d’une première utilisation. Ces palettes sont analysées puis selon leur état, sont orientées vers le secteur palette qui opèrera la transformation avant une remise sur le marché.

La réparation

Si la palette est conforme c’est à dire exempte de résidus et qu’elle ne nécessite pas de réparation, elle sera stockée sur notre parc en attendant d’être revendue.

Si par contre la palette présente des planches manquantes ou avec des fentes, des nœuds fragilisés, des planches rompues, elles seront alors remplacées. De même que, si les plots sont cassés ou fendus ils seront changés, ceux qui sont tournés repositionnés. Ensuite on examine l’aspect général de la palette puis si cela s’avère nécessaire on retire les pointes émergentes, on vérifie l’équerrage et la planéité.

Démontage et recyclage palettes

Les palettes boiqui ne peuvent être réparées sont orientées vers le poste de démontage.  Une fois celles-ci démontées, l’ensemble des éléments composant la palette et pouvant être récupérés sont réutilisés sur d’autres palettes d’occasion. 

ECOCENTRE se charge de la récupération du bois non utilisables pour être revalorisés, la matière ainsi obtenue sera ensuite transformée en copeaux par exemple. 

Dimension / poids

Nos palettes d’occasion peuvent supporter, en fonction du type de produit et de sa répartition, jusqu’à 400 kg pour une palette légère, jusqu’à 900 kg pour une palette demi-lourde. Au-delà, nous préconisons l’utilisation d’une palette bois de type lourde. Nous consulter pour les dimensions